Skip to main content

Le Chef du Gouvernement exige le respect de la volonté du peuple sahraoui à la liberté et à l'indépendance

Submitted on

Chahid Al Hafed (camps de réfugiés), le 21 mai 2015 (SPS) - Le Premier ministre Abdelkader Taleb Omar a appelé mercredi au respect de la volonté du peuple sahraoui à la liberté et à l'indépendance, signalant qu'il s'agit d'une condition préalable pour la construction du Maghreb arabe.

 

Dans un discours prononcé à l'occasion des commémorations célébrant le 42éme anniversaire du déclenchement de la lutte armée, le Chef du Gouvernement a appelé le peuple sahraoui, où qu'il soit, à poursuivre la lutte afin d'imposer le respect de sa volonté de liberté et d'indépendance, en dépit des manœuvres de l'ennemi soutenu par la France.


Le Premier ministre a remercié les amis du peuple sahraoui à travers le monde pour leur soutien et leur solidarité, saluant les mesures concrètes et les positions avancées prises par l'Union Africaine (UA) sur la question du Sahara occidental.

 

Il a, à cet égard, salué la position de principe ferme et continue de l'Algérie, sous la direction du président Abdelaziz Bouteflika, félicitant l'Algérie pour les objectifs atteints autant au niveau national qu'international et qui en ont fait un pays que l'on ne peut pas ignorer.

 

Après avoir loué les mérites de la résistance des masses sahraouies dans les territoires occupés du Sahara occidental, M. Taleb Omar a affirmé que l'Etat sahraoui a réalisé de nombreux acquis dans les domaines militaire, politique, administratif, diplomatique et culturel, rappelant que les droits ont été réaffirmés au fil des années et que l'Intifada a fait échouer les plans de l'ennemi. SPS

12081959/TRA