Skip to main content

L’UESARIO participe à la troisième édition du dialogue des jeunes à Johannesburg

Submitted on
Johannesburg (Afrique du Sud), 24 mai 2015 (SPS) L’Union des étudiants l'Union de Seguia El Hamra et Rio de Oro (UESARIO) a participé à la troisième édition du dialogue des générations entre les jeunes et le Parlement Africains, qui s’est tenue en marge des travaux de sa session ordinaire à Midrand, du 21 au 23 mai courant.
 
Durant le dialogue qui s’est déroulé en présence des représentants de la jeunesse venant des États membres de l'Union africaine,  les jeunes ont examiné avec la Chambre des représentants du Parlement panafricain les questions et les défis qu’ils affrontent dans divers aspects tels que la paix, la sécurité, l'éducation, le prospérité économique et d'autres.
Il a également porté sur le rôle des jeunes africains dans les cas de conflit et l'activation de leur potentiel pour mettre fin aux conflits armes en Afrique en 2020.
 
L’union des étudiants sahraouis a été représenté lors ce dialogue par le chargé de ses relations extérieures, Jalihena Mohamed  Moustapha.
 
Intervenant à cette occasion,le représentant des  jeunes d’Africaine du Sud a affirmé que l'Afrique n'a pas encore trouvé sa liberté tant que le Maroc poursuit son occupation du Sahara occidental, exhortant les pays africains à exercer des pressions sur ce lui afin de se conformer à la légitimité internationale et permettre au peuple sahraoui son droit légitime à l'autodétermination et à la liberté. (SPS)
 
093/090/TRD 25 14 11 MAI 015 SPS