Skip to main content

L’UGTSARIO participe au Congrès de la centrale syndicale et populaire du Brésil

Submitted on

Campinas (Etat de São Paulo), 07 juin 2015 (SPS)  Une délégation de l'Union des travailleurs sahraouis (UGTSARIO), participe au 2e Congrès de la centrale syndicale et populaire – Conlutas qui se tient du 4 au 9 juin courant à Campinas, État de São Paulo (Brésil).

La délégation sahraouie qui comprend Dr Bazaid Mohamed Ahmed et Aminatou Ali Embarek, a présenté lors de l’événement  une feuille autour de la question du Sahara occidental et l’UGTSARIO et ses activités.

 

Parallèlement, les représentants sahraouis ont tenu des réunions avec les délégations syndicales venant du Canada, d'Espagne, du Mexique, d'Argentine, de Palestine et d’autres participants.

 

Elle a également participé à un atelier consacré à l'analyse de la situation des la classe ouvrière en Amérique latine.

 

D’autre part, l’Union sahraouie prendra part du 7 au 9 juin à la conférence de la Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes qui se tiendra dans la même ville et sera assisté par plusieurs organisations syndicales de tous les continents.

 

Les deux événements devraient approuver des motions relatives à la situation au Sahara occidental et à la solidarité avec la lutte du peuple sahraoui pour l'autodétermination et l'indépendance. (SPS)

 

093/090/TRD