Skip to main content

Le Premier ministre rappelle le rôle de la femme sahraouie dans la bataille de la libération du Sahara occidental

Submitted on
Johannesburg (Afrique du Sud), 15 Juin 2015 (SPS) Le Premier ministre, M. Abdelkader Taleb Oumar,  a affirmé que la femme sahraouie a arraché son respect et son appréciation grâce à ses sacrifices et sa contribution de manière significative dans la bataille de libération, de construction et du développement  de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD).
 
Intervenant à l'ouverture de la 25ème session ordinaire du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA), en sa qualité de représentant du président de la République Mohamed Abdelaziz,  M. Taleb Oumar a souligné la femme sahraouie occupe de hauts postes dans la RASD et elle jouit du respect de tous, malgré la situation difficile vécue et la division du peuple sahraoui en raison de l’occupation marocaine de son territoire.
 
Le Premier ministre a rappelé la grève de la faim menée par Takbar Haddi depuis le 15 mai dernier devant le consulat du Maroc à Las Palmas pour protester contre l’assassinat de son fils, ajoutant que les femmes sahraouies dans les territoires occupé souffrent de la répression à cause de la réclamation pour leur droit à la liberté et à l'autodétermination. (SPS)
 
093/090/TRD 15 17 38 JUIN 015 SPS