Skip to main content

Le président de la République salue le rôle de l’Algérie pour la signature de l'accord de paix et de réconciliation au Mali

Submitted on

Bir Lahlu (territoires sahraouis libérés), 21 juin 2015 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a salué le rôle de l’Algérie dans l’aboutissement de la signature des parties concernées sur l'accord de paix et de réconciliation au Mali dont l’Algérie a joué le rôle central, de chef de la médiation internationale.

 

"En cette heureuse occasion, je suis heureux d'adresser mes sincères félicitations à Votre Excellence sur le rôle central joué par l'Algérie, chef de la médiation internationale, sous votre sage direction", a écrit le président de la République, Mohamed Abdelaziz dans sa lettre à son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika.

 

L'avènement de la signature des parties concernées sur l'accord de paix et de réconciliation au Mali à Bamako Hier, le 20 juin 2015, le Mali est entré dans une nouvelle étape et de la paix et de la stabilité prometteur, a souligné le président de la République.

 

 

"Nous félicitons la République sœur du Mali, le gouvernement et les mouvements armés, et nous nous félicitons dans les pays de la région pour la médiation internationale menée par l'Algérie pour parvenir à cet accord historique, qui ouvrira une nouvelle ère de paix, de développement et de prospérité, dans une région ayant souffert et souffre de lésions du terrorisme et du crime organisé".

 

L'excellent travail accompli par l'Algérie méritait toute la grâce, la reconnaissance et l'appréciation de la part des parties concernées et de la communauté internationale dans son ensemble, ce qui reconduira l’Algérie à poursuivre ses efforts à la tête d'un comité de suivi de l'accord de paix et de réconciliation au Mali, a estimé le président Mohamed Abdelaziz.

 

Le président de la République "s’est dit confiant de l'expérience et de la crédibilité de l'Algérie pour mener à bien ce processus noble, de manière à assurer l'unité, la stabilité et la prospérité de la République sœur du Mali". (SPS)

 

020/090/TRD 211557 JUN 015 SPS