Skip to main content

Une eurodéputée réitère son engagement à défendre la cause sahraouie dans tous les forums internationaux

Submitted on
 
 
Las Palmas, 23 juin 2015 (SPS) L’eurodéputé du parti de la Gauche unie en Espagne , Paloma Lopez Bermejo a réitéré dimanche  aux Iles Canaries son engagement à défendre la cause sahraouie dans tous les forums internationaux, lors d’une rencontre avec le représentant du Front Polisario en España, Bouchraya Bayoun, accompagné de  Hamdi Mansour, également représentant aux Iles Canaries.
 
La députée de l’UE a réaffirmé son soutien à la lutte et aux revendications des mères sahraouies qui ont perdu leurs enfants à cause de la répression et la criminalité perpétrée par l'occupation marocaine dans les territoires occupés du Sahara occidental.
 
Elle a annoncé son intention  de mener une grève de la faim de 24 heures au cours de la prochaine session du Parlement, en signe de solidarité avec la mère sahraouie Takbar Haddi.
 
Les derniers développements dans la question nationale, en particulier les résultats du 25eme Sommet  des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA, la visite Le chef de cabinet du SG de l’ONU, Susana Malcorra et  les violations flagrantes des droits de l'homme commises par le Maroc dans les territoires sahraouis occupés ont été les principaux sujets abordés lors de la rencontre.
 
Mme Paloma Lopez Bermejo a effectué une visite au lieu de la protestation de la mère sahraoui pour exprimer son soutien et sa solidarité, rappelle-t-on. (SPS)
 
093/090TRD 23 13 22  JUIN 015 SPS