Skip to main content

Kafana: Nouveau documentaire espagnol sur la situation dans les camps de réfugiés sahraouis

Submitted on

Madrid, 23/06/2015 (SPS) .- Kafana est le titre du documentaire réalisé par Silvia Venegas et Juan Antonio Moreno qui vient de voir la lumière et qui vise à alerter sur la situation dans les camps de réfugiés sahraouis en Algérie, a rapporté hier le journal Público.es.

 

Le film met l'accent sur la grave situation humanitaire, en raison de la pénurie de provisions, dans le deuxième plus ancien camps du monde après celui des palestiniens, mais, au même temps, souligne l'organisation des réfugiés dans «une structure sociale parfaitement organisée, avec un excellent système publique de santé ".

 

Des jeunes médecins licenciés des diverses universités dans le monde expriment leur état d'esprit devant les caméras: «Chaque jour je meurs davantage, d'anxiété, d'envie de rentrer chez moi”, dit un de ces professionnels, qui supplie : "Kafana, kafana et kafana . S'il vous plaît, ça suffit, y en a assez de voir le peuple sahraoui souffrir", disent-ils.


"Ils sont des jeunes avec una grande formation qui sont rentrés pour aider leur peuple, pour lui rendre ce qu'il leur a donné, en pensant que bientôt vont retourner à leur terre. Maintenant, ils se sentent prisonniers. Cette «kafana ', qui est la façon arabe de dire « ça suffit », c'est ce qui explique leur sentiment», déclare le directeur du film, une coproduicion entre Making Doc y medicusmundi Catalunya, signale le journal espagnol. SPS

 

12081959/TRA