Skip to main content

Le Maroc flirte avec l'extrême droite française

Submitted on

Bruxelles, 29/06/2015 (SPS) .- L'ambassadeur du Maroc á Bruxelles a proposé à son ministère de poursuivre ses contactes discrets avec les élus du Front National au Parlement Européen.

 

Selon une lettre envoyée par Menouar Alem, l'ambassadeur marocain en Belgique, au ministère des affaires étragères et publiée par le hacker Chris Coleman, le diplomate marocain confirme avoir “eu des contacts avec Mme Le Pen au Parlement Européen” souligant que ses positions à l'égard de son pays “sont positives et constructives” et que “les membres de son groupe ont voté en faveur du protocole de pêche Maroc-UE” en décembre 2013.

 

 

Pour cette raison, l'ambassadeur marocain demande de donner une réponse positive à la demande de “grâce royale au profit de Robert Richard, ressortissant français, qui avait été condamné à perpétuité au Maroc pour son implication dans les attentats terroristes de Casablanca du 16 mai 2003”. “Une information surprenante étant donné que Robert Richard a déjà demandé cette grâce en 2009 et qu’il a été extradé vers la France en 2012”, selon le magazine marocain Tel Quel du 29 juin. “Les liens entre FN et pouvoir marocain ont déjà été soulevés : Aymeric Chauprade, membre du parti d’extrême droite et proche de Marine Le Pen serait « l’expert royal pour le Sahara occidental », selon le site d’information français Rue89”, a-t-il ajouté. SPS

 

12081959