Skip to main content

Le Maroc fait des manoeuvres de distraction dans le cas de la mère Tekber Haddi (Edi Escobar)

Submitted on

Sevilla, 30/06/2015 (SPS) .- Edi Escobar, activiste de la Plateforme Andalouse de Soutien à Takbar Haddi a dénoncé hier les manœuvres du Maroc pour empêcher la clarification de l'assassinat du jeune sahraoui Mohamed Lamine Haidala.

 

Dans des déclarations publiées par EMARTV, Escobar a déclaré que «l'action du gouvernement du Maroc continue d'être des manoeuvres de distracion plutôt qu'une volonté de clarifier ce qui est arrivé et d'établir les responsabilités."

 

"Le Maroc fait une politique de maquillage pour donner l'impression qu'ils enquêtent sur la mort du jeune qui se battait pour l'indépendance du Sahara", a-t-il ajouté.



Tekber Haddi a frappé à toutes les portes et a eu recours à une grève de la faim de 36 jours pour demander de faire une autopsie sur le corps de son fils. Toutes ses initiatives se sont heurtées à la cruauté des autorités marocaines.

 

La Plate-forme Andalouse de Soutien à Takbar Haddi, a déclaré Escobar, est née pour aider cette mère, qui est l'exemple de nombreux autres cas d'abus et de répression. SPS


12081959