Skip to main content

Le mur de la honte a des conséquences négatives économiques, environnementales, politiques et sociales (Buchraya Beyoun)

Submitted on

Madrid, 02/07/2015 (SPS) .- Le mur a des conséquences négatives économiques, environnementales, politiques et sociales, a déclaré Boucharaya Beyoun, représentant du Front Polisario en Espagne.

 

"Parler du mur c'est parler de l'occupation. Parce que du point de vue du droit international, le Maroc est, militairement, un pays occupant de facto et le mur est la plus grande illustration de cette occupation. Et ce mur a des conséquences négatives économiques, environnementales, politiques et sociales, puisqu'il sépare les familles et divise le territoire", a souligné Beyoun dans des déclarations faites à la chaîne de télévision Russia Today.

 

Russia Today signale dans un reportage sur le mur qui divise le territoire du Sahara occidental, connu sous le nom de mur de la honte, que "les champs du mur datent de l'année 1980, lorsque le Maroc a décidé d'empêcher les attaques du Front Polisario et l'éventuel retour des sahraouis déplacés dans le désert. Depuis lors, il y a des familles qui après être restées des deux côtés, ne se sont sont plus vues. Malgré qu'il existe un cessez-le depuis 1991, la barrière est toujours là ".

 

"Une division qui est constamment dénoncée par les organisations humanitaires et des droits de l'homme. Cependant, la balle est dans le camp de la politique aussi infranchissable que cette barrière dans le désert », conclut le reportage. SPS

 

12081959/TRA