Skip to main content

L'UA réitère son soutien à la juste lutte du peuple sahraoui pour son indépendance

Submitted on

Boumerdès, 26 juil 2015 (SPS) Le nouvel ambassadeur du Zimbabwe auprès de l’Algérie et de la République sahraouie,  M. Edwin J. Mendaza, lequel son pays assure la présidence tournante de l'Union africaine, a réaffirmé samedi, le soutien de son pays à la juste lutte du peuple sahraoui la liberté et l'indépendance, durant son intervention devant la sixième édition de l'université d'été des cadres sahraouis.

 

"Au nom du corps diplomatique africain accrédité en Algérie, nous tenons à réitérer l'appui et le soutien à la lutte légitime du peuple sahraoui pour son droit à l'autodétermination et à l'indépendance", a déclaré l'ambassadeur du Zimbabwe.

 

"L'Union africaine a été aux côtés du peuple sahraoui depuis les premières heures, et restera à ses côtés jusqu'au recouvrement de sa  liberté et son  indépendance, donc  la décolonisation de l'Afrique est incomplète tant que le Sahara occidental, la dernière colonie du continent est sous occupation", a-t-il ajouté.

 

Ont pris part à la cérémonie d’ouverture de la VIème édition de cette université les ambassadeurs du Zimbabwe, du Nigeria, d'Afrique du Sud et des représentants de l'ambassade de Cuba et de la  Mauritanie en Algérie. (SPS)

 

020/090/TRD 261455 JUL 015 SPS