Skip to main content

Les citoyens de la ville occupée d’El Aaiun dénoncent l'exploitation illégale des richesses sahraouies par les sociétés étrangères

Submitted on

El Aaiun (territoires occupés), 6 août 2015 (SPS) - Les citoyens sahraouis de la ville d'El Aaiun, capitale  occupée du Sahara Occidental, ont organisé mercredi des manifestations condamnant  l'exploitation illégale des ressources naturelles sahraouies par des sociétés étrangères avec la complicité des autorités d'occupation marocaines, en violation flagrante du droit international.

 

Les participants à la manifestation ont brandi des pancartes appelant à l’arrêt de l'exploitation illégales des ressources naturelles, au retrait des sociétés étrangères du Sahara occidental, et scandé des slogans dénonçant la complicité de ces société avec l’occupation marocaine.

 

Il convient de rappeler que l'Observatoire des ressources naturelles du Sahara Occidental, Western Sahara Resource Watch (WSRW) à travers le contrôle des bateaux arrivés au port d'El Aaiun, a recensé 9 sociétés d'importations connue et una autre inconnue appartenant à 9 pays de par le monde qui participent à la spoliation des ressources naturelles sahraouies. Parmi elles, le consorcium Agrium (du Canada), Livosa (Lituanie) qui achètenet 58% du phosphate sahraoui. (SPS)

 

090/093/TRA