Skip to main content

Un eurodéputé espagnol prend part à la campagne de solidarité avec Mme Takbar Haddi

Submitted on

Valence, 6 Août 2015 (SPS) .- L'europarlementaire de la coalition Printemps Europe, qui comprend Compromís, Equo et d'autres partis, Jordi Sebastià, entamera ce vendredi une grève de la faim pour demander au gouvernement marocain de rendre l'enfant mort de la dame sahraouie Haddi Takbar, selon a rapporté aujourd'hui Europa Press.

 

Dans un communiqué dont le contenu a été repris par l'agence citée, la formation rapporte que Sebastia poursuivra la chaîne de grèves de la faim dans laquelle ont participé de nombreux activistes "pour que le gouvernement marocain clarifie la mort du fils de Haddi".

 

L'europarlementaire s'est déjà entretenu avec Mme Haddi et lors d'une session plénière à Strasbourg s'est engagé à soutenir la cause sahraouie. En outre, il a été l'un des signataires de l'initiative européenne de défense de Takbar, ajoute Europa Press.

 

Selon la même source, Sebastià a déclaré qu'«il est nécessaire d'identifier les responsabilités et que le gouvernement marocain donne des explications sur la mort de Mohamed Lamin Haidala – le fils de Takbar Haddi –et qu'une nouvelle autopsie soit pratiquée pour déterminer les causes réelles de sa mort avant de rendre le corps à la famille de Haddi ".

 

L'eurodéputé espagnol estime que le cas de Mohamed Lamin Haidala "pourrait être un assassinat" car il n'a pas été soigné à aucun hôpital à cause de plusieurs blessures au cou qui ont causé sa mort. SPS 

 

12081959/TRA