Skip to main content

Une militante sahraouie torturée à l’aéroport de Casablanca par des agents de la police marocaine

Submitted on

Casablanca, 19 août 2015 (SPS) Les forces de la police marocaine ont sauvagement torturé la militante sahraouie, Leila Leili à l’aéroport de Casablanca, à son retour d’Alger où elle a pris part à la 6ème édition de l’université d’été des cadres du Front Polisario et de la RASD, a indiqué une source du ministère des territoires occupés.

 

Selon la même source, des agents de la police ont conduit la membre de l’Association Sahraouie des Victimes des violations graves des Droits de l’Homme commises par l’État du Maroc (ASVDH), Leila Leili vers une chambre à l’aéroport et l’ont torturé et maltraité après l’avoir des habillé de tous ses vêtements.

 

Après sa protestation à haute voix qui a attiré l’attention de la foule, elle a été conduite vers la clinique de l’aéroport pour être torturé une autre fois en présence des médecins et des infirmières, a-t- elle poursuivi.

 

Leila se trouve depuis hier matin dans le commissariat de l’aéroport de Casablanca pour déposer une plainte mais le commissaire responsable refuse de prendre sa plainte, a ajouté la même source. (SPS)

 

093/090