Skip to main content

L’AFAPREDESA appelle l’Etat marocain à dévoiler le sort de tous les disparus sahraouis

Submitted on

Chahid Al Hafed (camps de réfugiés), 20 août, 2015 (SPS) - L'Association des Familles des Prisonniers et Disparus Sahraouis (AFAPREDESA) a appelé jeudi l'Etat marocain à faire la lumière sur le sort des disparus sahraouis et à libérer immédiatement toutes les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines.

 

Dans un communiqué à l'occasion de son 26e anniversaire, l'Association a exprimé sa profonde préoccupation devant le manque de respect de la part du régime marocain de la légitimité internationale, appelant à permettre au peuple sahraoui de jouir de son droit inaliénable à la liberté et à l'autodétermination.

 

Elle a également demandé l’élargissement du mandat de la mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) à la surveillance des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés et le respect des principes des droits humains par l’Etat marocain.

 

L’AFAPREDESA a dénonce la politique répressive menée par le régime marocain contre les manifestations pacifiques organisées par les civils sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental pour réclamer leurs revendications légitimes.
 

Elle a, en outre, exhorté la communauté internationale à exercer des pressions sur le Royaume du Maroc et les entreprises impliquées dans le pillage systématique des ressources naturelles du Sahara occidental afin d’arrêter leurs activités illégales.(SPS)

 

093/090/TRD