Skip to main content

La Fédération espagnole des associations de droits de l'homme organise un atelier sur les disparitions forcées au Sahara Occidental occupé

Submitted on

Genève (Suisse), 17 sept 2015 (SPS) La Fédération des associations espagnoles de droits de l'homme, organisé mercredi un atelier sous le titre :"disparitions forcées dans les territoires sahraouis occupés: le droit à la vérité et la justice", en coopération avec le mouvement international des Nations Unies pour les étudiants et de l'Association des juristes en droit et les droits humains.

 

Intervenant à cette occasion, la militante des droits humains, Mme Galia Djimi a présenté un historique de l'invasion marocaine du Sahara occidental, passant en revue les violations flagrantes et persistantes des droits de l'homme commises par le régime marocain contre les Sahraouis sans défense dans les territoires occupés, notamment les droits fondamentaux comme le droit d'association, de manifestation et la liberté d'opinion et d'expression.


L'atelier se tient en marge de la 30e session du Conseil des droits de l'homme, qui se tient à Genève du 14 au septembre au 2 octobre prochain, rappelle-t-on. (SPS)

 

020/090 / TRD 171120 SEPT 015 SPS