Skip to main content

L’Ambassadeur sahraoui remet ses lettres de créance au président par intérim de l'Equateur

Submitted on

Quito, 29 sept 2015 (SPS)  L’ambassadeur sahraoui Sidi Zein Ali Salem a remis lundi, ses lettres de créance au président par intérim de la République de l'Equateur, Jorge Glas, en sa qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République arabe République sahraouie démocratique (RASD) auprès de l’Equateur.

 

 La cérémonie s’est déroulée au Palais présidentiel de Carondelet, en présence de l’Ambassadeur Lautaro Pozo, représentant le ministre des Affaires étrangères équatorien, auquel le diplomate sahraoui avait remis une copie de  ses lettres de créances au siège du ministère des Affaires étrangères.

 

M. Glas a souhaité la bienvenue à l'ambassadeur sahraoui et exprimé la solidarité de son pays envers  la République sahraouie et son peuple pour assurer la bonne réception de la nouvelle ambassade sahraouie à Quito.

 

Pour sa part, le diplomate sahraoui a transmis les salutations fraternelles et amicales du président Mohamed Abdelaziz au président Rafael Correa, ainsi qu’au peuple et gouvernement de l'Équateur, soulignant les excellentes relations entre les deux pays et la volonté du gouvernement sahraoui à approfondir et consolider ces relations. (SPS)

 

020/090/TRD 291643 SEPT 015 SPS