Skip to main content

Arrestation de six jeunes sahraouis dans la ville de Dakhla occupée

Submitted on
Dakhla (territoires sahraouis occupés), 30 sept 2015 (SPS)  Les autorités d'occupation marocaines ont arrêté mardi six jeunes sahraouis dont deux ex prisonniers politiques, Abdelaziz Berray et Mohamed Lefdhayil à la ville de Dakhla occupée a-t- on appris de source du le bureau exécutif du collectif des défenseurs sahraouis des droits humains (CODESA).
 
Les manifestants sahraouis  ont organisé une manifestation  pacifique en faveur de l'autodétermination du peuple sahraoui et en solidarité avec les familles des martyrs, Hassana El Wali et Mohamed Lamin Maichan à l’occasion du 4ème anniversaire de l’assassinat de ce dernier par des colons marocains dans le quartier Libaichat à Dakhla occupée, a indiqué la même source.
 
Les forces d’occupation marocaines ont brutalement dispersé les manifestants et procédé à l’arrestation de : Ahmed Hmeyada, Ahmed Salem Ahal Hmaidat,Sidi Haiba Sanad et Yehdih Cheleh.
 
Par ailleurs, la police marocaine a arrêté mardi le jeune sahraoui, Ahmed Chuweiar et conduit au poste de la police dans la ville de Dakhla.
 
Les familles des jeunes sahraouis ont organisé un sit-in pour exiger la libération de leurs enfants, mais les autorités d'occupation marocaines ont intervenues brutalement  pour disperser les manifestants, rappelle-t-on. (SPS)
 
09/97