Aousserd (camps de réfugiés sahraouis), 27 oct 2015 (SPS) Des délégations françaises conduite par la présidente de l’association des amis de la RASD (AARASD), Mme Régine Villemont sont arrivées mardi à la wilaya d’Aousserd, afin de s’informer sur place de l’état d’avancement de l’enseignement du français au niveau des collèges dans les camps de réfugiés sahraouis.
Les délégations composées de l’Association des amis de la RASD (AARASD), association un camion citerne, FSGT, secours populaire- fédération du Nord ont été reçues par le wali (gouverneur) d’Aousserd, M. Salek Baba Hassena en présence des membres de l'Association sahraouie pour la promotion des échanges culturels avec le monde francophone (ASPECF) et des professeurs du français dans ces camps.
Elles se sont également rendues sur place pour s’informer de l’ampleur des dégâts matériaux causées par les fortes pluies, qui se sont abattues récemment sur les camps de réfugiés et conduites à l'effondrement de milliers de bâtiments des réfugiés sahraouis.
Auparavant, les délégations ont visité lundi, le ministère de l’information et se sont réunies avec les responsables des différentes composantes de ce secteur qui leur ont donné des explications sur le travail, notamment de la radio nationale, de l’agence de presse, de la TVRASD et de l’archive du ministère de l’information.
Elles ont également tenu plusieurs réunions avec la plupart des responsables au niveau du gouvernement sahraoui et du Front Polisario, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 281232 OCT 015 SPS