Skip to main content

Podemos réitère son soutien indéfectible à la lutte du peuple sahraoui

Submitted on

Santa Cruz de Tenerife, (Espagne) 31 oct 2015 (SPS) Le parti espagnol Podemos a réitéré vendredi son soutien indéfectible et inconditionnel à la lutte du peuple sahraoui et sa solidarité aux réfugiés sahraouis à la suite des inondations qui ont récemment frappé la région.

Lors d’une réception du représentant du Front Polisario aux Ils Canaries Hamdi Mansour, la porte-parole du groupe parlementaire du Parti espagnol dans le parlement régional de Canarie Mme Noemi Santana Pereira a réaffirmé la position de son parti en faveur du droit du peuple sahraoui à la liberté.

Elle a affirmé l’engagement de son parti à œuvrer pour fournir des aides urgentes aux réfugiés sahraouis afin d’alléger leur souffrances à la suite des fortes pluies qui ont causé des dégâts matériaux  considérables  en tentes et habitations des refugiés  et la perte des denrées alimentaires et leurs équipements  domestiques et  des destructions des centres sociaux au niveau de toutes les wilayas.

Mme Noemi Santana a exprimé son espoir que le prochain gouvernement espagnol reverra la dette historique de l’Espagne envers les sahraouis qui a été un fardeau aux peuples espagnols, en contribuant à trouver une solution définitive au conflit du Sahara occidental. (SPS)