Skip to main content

Le Parlement de Murcie adopte une motion appelant à la décolonisation du Sahara occidental

Submitted on

Murcie (Espagne), 20 nov 2015 (SPS) L'Assemblée générale "parlement" de la province espagnole de Murcie a adopté jeudi une motion présentée par les porte-paroles des groupes parlementaires, affirmant la nécessité de la décolonisation du Sahara occidental, dernière colonie en Afrique.

La motion a rappelé que la question du Sahara occidental est une question de décolonisation qui n'a pas encore été achevée, demandant au gouvernement espagnol à jouer un rôle positif conforme à ses responsabilités juridiques, politiques et historiques, et à suivre l'exemple de l'Indonésie dans la décolonisation du Timor oriental.

Elle a également appelé la communauté internationale et les Nations Unies à assumer leurs responsabilités dans la protection des citoyens sahraouis dans les territoires occupés, ainsi que d’œuvrer pour l'ouverture de ces territoires devant les observateurs et les médias internationaux.

La motion a en outre rappelé les souffrances du peuple sahraoui depuis 1975 et les différentes résolutions des Nations Unies relatives qui reconnaissent le droit inaliénable du peuple sahraoui. (SPS)

 

093/090/TRA