Skip to main content

L'Alliance progressiste en Allemagne appelle la communauté internationale à trouver une solution au conflit du Sahara occidental

Submitted on
Dakhla (camps de réfugiés), 20 déc 2015 (SPS) L'Alliance progressiste en Allemagne a appelé la communauté internationale à poursuivre ses efforts pour la résolution du conflit du Sahara occidental garantissant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.
 
 
"Les développements actuels nécessitent une forte implication de la communauté internationale. Ce conflit, qui dure depuis des décennies, doit être résolu le plus tôt possible. Toute solution doit tenir en compte les intérêts de la population locale, qui a vécu des circonstances les plus difficiles depuis des années, et doit également contribuer à une amélioration de leurs conditions de vie économiques et politiques, " a  écrit l'Alliance dans une lettre dans adressée au 14e Congrès du Front Polisario, qui se tient à Dakhla du 16 au 20 décembre courant.
 
 
L'Alliance a exprimé son espoir que ce conflit qui dure depuis des décennies et la souffrance actuelle du peuple sahraoui trouveront  bientôt une fin.
 
 
La mise en ouvre d'une solution politique juste, durable du conflit du Sahara occidental, acceptable pour les deux parties, et qui garantit l'autodétermination du peuple sahraoui, demeure une préoccupation pour l’alliance progressiste en Allemagne.
 

ُُُElle a enfin souhaité le succès du 14ème Congrès du Front Polisario et la mise en œuvre des objectifs adoptés au cours de ses assises. (SPS)

093/090/TRD