Skip to main content

AFPRADESA appelle à la libération immédiate du militant et journaliste Mohamed Banbari

Submitted on

Chahid El Hafed, 09 jan 2016 (SPS) L’Association de familles des prisonniers et disparus sahraouis (AFPRADESA) a appelé l’Etat d’occupation marocain la libération immédiate du militant et journaliste sahraoui Mohamed Banbari.

 

Dans un communiqué dont une et d'arrestations arbitraires commise contre les civils sahraouis dans les territoires occupés du copie est parvenue à la SPS, l’association sahraouie a exprimé sa solidarité avec le militant sahraoui Mohamed Banbari et le groupe médiatique " Equipe média", condamnant la campagne d’harcèlement, d'intimidation Sahara occidental.

 

AFPRADESA a également appelé les autorités d’occupation marocaines à libérer immédiatement et sans condition tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines et Mohamed Banbari.

 

Le journaliste et militant sahraoui a été arrêté le 28 aout dernier dans la ville de Dakhla par les autorités marocaines en raison de ses potion en faveur du droit légitime du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance et condamné à 12 ans de prison ferme. (SPS) 

093/090/TRD