Skip to main content

L’UJSARIO participe à Alger aux travaux de la conférence internationale sur le dialogue de la jeunesse africaine

Submitted on

Alger, 17 jan 2015 (SPS) Une délégation de l’Union sahraouie de la jeunesse (UJSARIO) participe à Alger aux travaux de la conférence internationale sur le dialogue de la jeunesse africaine et les défis de la paix et de la réconciliation, qui se tient du 16 au 17 janvier courant.

 

La conférence qui a été organisée par le Rassemblement de la jeunesse algérienne pour la solidarité et le développement (RAJA), en collaboration avec l’Union  panafricaine de la jeunesse, porte sur les défis devant les jeunes dans le continent africain afin de contribuer de manière significative au processus de développement économique et la sécurité et la stabilité dans le monde.

 

Dans une lettre à la conférence, le SG de l’union de la jeunesse sahraouie a insisté sur la nécessité de trouver une solution juste permettant la décolonisation de la dernière colonie en Afrique, saluant les efforts de l'Union africaine pour accélérer cette solution afin de garantir le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

 

Il a également rappelé le respect de la République sahraouie de la Charte et les résolutions de l'Union africaine, tel que le plain stratégique de l'UA, la promotion des innovations et des investissements de la jeunesse africaine et le respect des cadres juridiques, notamment  la charte africaine, appelant à la promotion et au développement des capacités des jeunes.


La cérémonie de l’ouverture de cette conférence a été assistée par le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, la présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse et de nombreuses délégations africaines.(SPS)

 

093/090/TRD