Skip to main content

Les forces de répressions marocaines interviennent brutalement contre une manifestation pacifique

Submitted on

El Aaiun (capitale occupée de la RASD), 24 jan 2016 (SPS) Les forces de répressions de l’occupant marocain a intervenu samedi brutalement pour disperser une manifestation pacifique organisée à la El Aaiun occupée par des militants sahraouis des droits de l’homme pour réclamer le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, a-t-on appris de source judiciaire sahraouie.

 

Des éléments de la police et les forces auxiliaires en uniforme et en civil ont assiégé le lieu de la manifestation avant d’intervenir avec l’usage de la force pour disperser les protestants pacifiques, a ajouté la même source.

 

Les autorités d’occupation marocaines a également empêché des citoyens sahraouis de rejoindre cette manifestation et des bloggeurs et journalistes sahraouis  de filmer la dispersion brutale des protestants pacifiques.

 

L’intervention a laissé plusieurs blesses de "différents degrés de gravité" parmi les manifestants  pacifiques, dont 4 ont été transférés d’urgence à l’hôpital.

 

La manifestation coïncide avec la compagne qui a été lancée récemment à l'échelle européenne, voire mondiale, demandant au Conseil de sécurité de l'ONU d'organiser, "avant la fin 2017", le référendum d'autodétermination pour le peuple sahraoui. (SPS)

 

093/090/TRD