Chahid El-Hafid, 24 jan 24 2016 (SPS) Le Conseil des ministres a condamné la décision du conseil du Forum de Crans Montana de tenir sa deuxième session successive dans la ville occupée de Dakhla, dans un communiqué sanctionnant une réunion tenue samedi sous la présidence du Président de la République, M. Mohamed Abdelaziz.
Le communiqué a souligné que l'organisation de ce Forum dans les territoires sahraouis occupés est une violation flagrante du droit international et un encouragement malheureux à la politique d'expansion, d'occupation et de violation aux Chartes des Nations Unies et l'Union africaine, ainsi qu’une menace à la paix et la stabilité dans la région.
Le Conseil des ministres a également lancé un appel aux gouvernements , sociétés et entreprises financières et autres organismes à boycotter une telle action illégale et immorale, dans un territoire relevant de la responsabilité de l’ONU, sujet d’un processus de décolonisation inachevé.
Plusieurs organisations nationales et internationales ont aussi dénoncé la décision du Conseil de Crans Montana de tenir pour la deuxième fois sa session annuelle dans la ville occupé de Dakhla (Sahara occidental) à partir 17 au 22 mars 2016, dont de la campagne internationale contre le mur marocain et le Comité tanzanien de solidarité avec le peuple sahraoui (TASSC en anglais), rappelle-t-on. (SPS)
093/090/TRD