Skip to main content

Les autorités d’occupation marocaines expulsent une délégation espagnole de Dakhla occupée

Submitted on
Dakhla (territoires occupés du Sahara occidental), 30 jan 2016 (SPS) Les autorités d'occupation marocaines ont expulsé vendredi de la ville occupée de Dakhla, une délégation espagnole qui souhaitait visiter cette ville pour s’enquérir de la situation des droits de l’homme.
 
La délégation est arrivée à bord d'un vol en provenance des îles Canaries à destination de la ville occupée de Dakhla. Après son atterrissage l’avion a été  assiégée par les forces de sécurité marocaines qui ont empêché les membres de la délégation de descendre et l’ont obligé de reprendre le même vol.
 
La délégation espagnole est composée de Francisco Antonio Dines, parlementaire du parti Podemos, Pedro Javier Lopez Perez, Carlos Rodríguez Rodríguez et Luis Rodriguez Oruna Domingo.
 
Le Maroc a expulsé la semaine dernière 67 observateurs internationaux de l'Europe et les Etats-Unis, ce qui confirme l'état du siège imposé  sur les territoires occupés du Sahara occidental,  afin de dissimuler la situation flagrante des droits de l’homme et ses crimes contre l’humanité commis contre le peuple sahraoui, rappelle-t-on . (SPS)
 
093/090/TRD 30 14 06 Jan 016 SPS