Skip to main content

Le Président de la République condamne la compagne d’incitation du régime du Maroc contre les sahraouis

Submitted on

Chahid El Hafed, 07 fev 2016 (SPS) Le Président de la République, SG du front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz a condamné la compagne d’incitation et de semer les troubles menée par le régime du Maroc contre les sahraouis à travers la fabrication de conflits ethniques entre les étudiants sahraouis et leurs homologues amazighs dans les sites universitaires marocains.

 


Dans son discours prononcé à l’occasion de la cérémonie de passation de service entre les présidents de la commission sahraouie des droits de l’homme, respectivement : Said El Filali (ancien) et Abba El-Haissen (nouveau), le Président de la République a affirmé que le peuple sahraoui et l'ensemble de la société marocaine, arabes et amazighs,  ont été toujours liées par des relations amicales, qualifiant les récentes campagnes médiatiques du Maroc visant à encourager et alimenter la haine odieuse contre le peuple sahraoui comme celles du régime de l'apartheid en Afrique du sud.

 


Le Chef de l’Etat a saisi cette occasion pour condamner l'assassinant de citoyen amazigh, soulignant que le makhzen vise par ces actes à" semer la confusion entre les deux peuples frères, surtout après l'échec de toutes ses politiques d'intimidation contre les citoyens sahraouis".

 


M. Abdelaziz a également insisté sur la nécessité de resserrer les rangs et l'unité du peuple sahraoui autour de son représentant légitime le front Polisario, appelant le Maroc à arrêter tous ces actes et la tolérance afin de permettre au peuple marocain de vivre cote à cote du peuple sahraoui le respect du droit de ce dernier à l’autodétermination et à la liberté. (SPS)

 

093/090/TRD 07 17 01 FEV 016 SPS