Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés ), 11 fév 2016 (SPS) - Plusieurs membres de Conseil de sécurité des Nations Unies ont exprimé mercredi leur plein soutien à la visite prévue du Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à la région , selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
"A l'initiative du Venezuela, qui préside actuellement le conseil de sécurité ; où il a étudié les derniers développements de la cause sahraouie .Le Secrétaire général adjoint du Département politique, Jeffrey Feltman, a rapelé concernant la visite prévue du SG à la région dans le cadre des efforts de l'ONU pour résoudre le conflit au Sahara occidental, la dernière colonie en Afrique", a indiqué le communiqué du MEA.
A cet égard les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur plein soutien à la visite du Secrétaire général prévue mars prochain dans la région.
"Le soutien du conseil du sécurité à la visite de SG de l’ONU dans cette époque où le Maroc a déployé tous les efforts et les manœuvres pour empêcher cette visite " a indiqué le communiqué du ministère des affaires étrangers.
Le représentant du Front Polisario auprès de l'ONU, M.Boukhari Ahmed, a été reçu par le Président du Conseil de sécurité où il a informé pour les dernières développement de la cause sahraouie ,rappelle-ton. (SPS) .
090/97/TRD111940016SPS