Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 16 fév 2016 (SPS) Une délégation des États-Unis a entamé mardi une visite de travail de trois jours dans les camps de réfugiés sahraouis, en vue de s'enquérir de la situation des réfugiés notamment après les inondations qui ont touché les camps au mois d'octobre dernier.
La délégation se compose de Mme Margarette Mckelvey responsable de bureau de l’Afrique aux réfugiés, l'immigration et la population auprès du secrétariat d'Etat aux AE des USA et Mme Joan Polaschik ambassadrice d’Etats-Unis en Algérie, ainsi que des fonctionnaires à l'ambassade.
La délégation a visité au début de sa visite le Croissant-Rouge sahraoui ,la wilaya de Smara et l’école d'anglais (Salam School),où elle a également tenue une réunion avec plusieurs représentant de la jeunesse.
Dans le même contexte, la délégation a assisté à une partie de la distribution de l'aide humanitaire au niveau des dairas (communes).
Il convient de rappeler, la délégation américaine visitera au cours de son séjours la plupart des institutions et aura des rencontres avec des responsables de l’Etat sahraoui.(SPS).
090/97/TRD161906016SPS