Skip to main content

"Nous assurons le peuple frère marocain que l'Etat sahraoui indépendant sera en faveur du Maroc et de la paix et du bon voisinage" (Abdelaziz)

Submitted on

Chahid El Hafed, 27 fév 2016 (SPS) Le Président de la République, SG Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a assuré le peuple marocain que l'Etat sahraoui indépendant sera en faveur du Maroc et en faveur de la paix et du bon voisinage, dans un discours prononcé à l’occasion de la Proclamation de la RASD.

 

"A l’occasion du 40ème anniversaires de la Proclamation de la RASD, nous adressons un message de fraternité au peuple marocain frère et à son Gouvernement, et les appelons à œuvrer ensemble pour accélérer l'organisation d'un référendum libre, juste et transparent pour le peuple sahraoui, dont l'ONU a identifié les votants. Nous assurons le peuple frère du Maroc et son Gouvernement que l'Etat sahraoui indépendant  sera en faveur du Maroc et en faveur de la paix et du bon voisinage", a déclaré M. Abdelaziz.

 

"Le Maroc trouvera dans l'Etat sahraoui le bon voisin sincère, tolérant, loin de toute tendance de vengeance, prêt à partager tout ce qu'il a avec ses voisins, sur la base du respect mutuel et de la souveraineté des pays de la région et de ses peuples", a-t-il ajouté.

 

Le Président de la République a affirmé que les récents développements de la question du Sahara occidental confirment avec regret l'absence de volonté réelle chez le régime marocain dans la recherche d’une solution juste et globale au conflit du Marco-Sahraoui.

 

M. Abdelaziz a dénoncé la visité du Roi du Maroc dans les territoires occupés de la RASD qui a pour objet d’imposer la logique de l'expansion, l'agressivité, l'arrogance, le mépris et le fait accompli à l'ensemble de la communauté internationale.(SPS)

 

093/090