Skip to main content

L’ACCA exprime son plein soutien à la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance

Submitted on

Chahid ElHafed, 02 mars 2016 (SPS) Le mouvement ‘Agir Contre le Colonialisme Aujourd’hui’ (ACCA) a exprimé son soutien total à la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance, dans une lettre adressée au peuple sahraoui à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire de la proclamation de la République sahraouie (RASD).

 

L’ACCA a dénoncé la complicité du gouvernement français avec le pouvoir marocain qui bafoue impunément le droit international, estimant que le gouvernement français "pourrait contribuer utilement à la solution du conflit en s'engageant sur la voie de la reconnaissance de la RASD".

 

Le mouvement a également demandé au gouvernement français de faire pression sur le Maroc pour qu'il libère les prisonniers politique sahraouis et de s'engager dans la mise en œuvre du référendum d'autodétermination qui  permettra eu peuple sahraoui de décider librement de son avenir, un référendum qui n’a pas pu voir le jour depuis 1991 en raison des obstacles du Maroc.

 

La République Sahraouie Démocratique (RASD) qui est devenue membre de l'Union africaine en 1984 et reconnue aujourd’hui par plus de 80 pays dans le monde. La RASD n'est toujours pas membre de l'ONU bien qu'aucun pays dans le monde ne reconnaisse la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, a rappelé l’ACCA. (SPS)

 

020/090/000 021149 MARS 016 SPS