Chahid ElHafed, 02 mars 2016 (SPS) Le Bureau Permanent du Secrétariat national du Front Polisario a salué lundi la visite du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon dans la région, a indiqué dans un communiqué sanctionnant une réunion du Bureau tenue lundi sous la présidence du chef de l’Etat, Secrétaire général du Front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz.
Le Bureau du SN a exprimé la disponibilité du Front Polisario, à coopérer "sincèrement" avec les efforts du SG de l’ONU, Ban Ki-moon et son Envoyé personnel, Christopher Ross, en vue d'accélérer la décolonisation du Sahara occidental, conformément à la Charte et aux résolutions des Nations Unies et de l'Union africaine, à travers la mise en œuvre des exigences du plan la paix de 1991, afin de fixer une date pour la tenue du référendum pour le peuple sahraoui.
Le Bureau du SN a rappelé à cet égard que "seule une solution juste et démocratique devant permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit inaliénable à l'autodétermination et à établir son Etat indépendant, la RASD, demeure le seul moyen de mettre fin au conflit et garantir la sécurité et de la paix dans la région. (SPS)
020/090/TRD 021335 MARS 016 SPS