Skip to main content

Citoyen sahraoui assassiné : nécessité d'une intervention de la communauté internationale (responsable sahraoui)

Submitted on

Chahid El Hafeed (camps des réfugiés sahraouis),04 mar  - Le président de la Commission sahraouie des Droits de l'Homme, M.Abba El-heyssen a "fermement" condamné l'assassinat du citoyen sahraoui Chmmad Bad Jouli par l'occupant marocain, espérant que la visite du SG des Nations unies dans la région constituera le début du "compte à rebours" pour le règlement de la question sahraouie.

 

Lors d'une conférence animée jeudi aux camps des réfugiés sahraouis à Chahid El-Hafed, M. El-heyssen a souligné que "l'assassinat du citoyen sahraoui Chmmad Aba Jouli par balles par les forces marocaines est un crime qui s'ajoute aux autres crimes odieux perpétrés par l'occupant et qui nécessitent une intervention urgente de la communauté internationale".

 

Le responsable sahraoui a rappelé que la commission sahraouie des Droits de l'Homme avait saisi plusieurs instances internationales des droits de l'Homme pour qu'elles réagissent face à "ces développements préoccupants", ajoutant que la société civile sahraoui présentera au secrétaire général de l'ONU tous les rapports sur les droits économiques, civils, politique et sociaux.

 

"Nous allons demander à l'organisation des Nations unies d'assumer ses pleines responsabilités et ne pas faire la sourde oreille dans la question du Sahara Occidental", a-t-il dit.

 

"Nous souhaitons que cette visite SG de l'ONU constituera le début du compte à rebours pour que les Nations unies assument leur responsabilité entière pour la décolonisation du Sahara Occidental devant mettre un terme aux souffrances du peuple sahraoui, séparé par le mur de la honte, érigé par le Maroc", a ajouté le responsable sahraoui.

 

"Nous nous ne contentons pas des regrets exprimés par le SG de l'ONU, car ces regrets sont minimes face aux crimes, aux violations et aux dépassements de l'occupant marocain contre le peuple sahraoui des années durant", a-t-il souligné.(SPS).

 

090/97/042002700016SPS