Skip to main content

La FIJSSP condamne l'agression physique contre un journaliste sahraoui, Mohamed Mayara

Submitted on

Chahid El Hafedh, 25 nov 2024 (SPS) La Fédération Internationale des Journalistes Solidaires avec le Peuple Sahraoui condamne dans les termes les plus forts l'agression physique contre le journaliste et coordinateur de l'équipe Médias, Mohamed Mayara.

Il s'agit d'une nouvelle tentative visant à empêcher la presse sahraouie de rendre compte des violations des droits de l'homme et du droit international humanitaire perpétrées par les autorités marocaines à l’encontre des journalistes et défenseurs des droits humains dans les territoires occupés du Sahara occidental.

"Cette violente attaque orchestrée par les autorités du régime marocain contre le journaliste Mohamed Mayara vise à faire taire la voix du peuple sahraoui qui subit les horreurs du colonialisme le plus barbare", a estimé la fédération.

La Fédération Internationale des Journalistes Solidaires avec le Peuple Sahraoui dénonce cette énième tentative de faire taire les voix libres dans les territoires occupés du Sahara Occidental.

Elle dénonce également le silence complice de la communauté internationale, qui permet aux autorités d’occupation marocaines de continuer à réprimer en toute impunité la liberté d’expression et les droits de l’homme au Sahara occidental.

La Fédération Internationale des Journalistes Solidaires avec le Peuple Sahraoui appelle la communauté internationale dans son ensemble et le Secrétaire Général des Nations Unies à protéger le peuple sahraoui par le biais de l’application rigoureuse des résolutions du Conseil de Sécurité garantissant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination. (SPS)