Skip to main content

Le Ministère de la Santé Publique sahraoui établit un hôpital de campagne à Dakhla pour aider les victimes des pluies

Submitted on
Le Ministère de la Santé Publique sahraoui établit un hôpital de campagne à Dakhla pour aider les victimes des pluies

Chahid El-Hafed (République Sahraouie), 23 septembre 2024 (SPS) – Suite aux fortes pluies qui ont frappé la wilaya de Dakhla dans les camps de réfugiés sahraouis, le Ministère de la Santé Publique a rapidement mobilisé et déployé ses équipes pour des opérations de secours et de sauvetage, en utilisant son équipement logistique pour fournir une assistance urgente aux personnes touchées.

Aujourd'hui, un hôpital de campagne d'urgence a été établi, équipé de médicaments essentiels et de fournitures médicales, ainsi que d'une ambulance et d'autres véhicules de service.

L'hôpital est géré par une équipe médicale complète afin de garantir des soins médicaux à tous les patients, notamment dans les zones les plus touchées de la wilaya (Al-Aarqub, Jrayfiya et Umm Dreiga) en raison des fortes pluies et des inondations dans le camp de réfugiés de Dakhla.

L'hôpital de campagne a été mis en place sous la supervision du Ministre de la Santé Publique, Salek Baba Hassana, accompagné de plusieurs directeurs de l'administration centrale du ministère et d'une équipe de médecins, d'infirmiers et de techniciens du Complexe National de Santé Bachir Saleh. (SPS)

TR- 090/500/60 (SPS)