Chahid El Hafedh, 23 mars 2024 (SPS) Le Président de la République et secrétaire général du Front POLISARIO, Brahim Ghali, a reçu l'ambassadeur de Cuba auprès de République sahraouie et de l’Algérie, Armando Vergara, enfin de sa mission.
Lors de la réception, le président Brahim Ghali a salué les efforts du diplomate, Armando Vergara pour le renforcements des relations bilatérales entre Cuba et la République sahraouie, lui souhaitant plus de succès dans ses futures missions.
L'ambassadeur cubain a exprimé sa joie d’être reçu président de la République, affirmant qu'il restera fidèle pour la défense du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance.
L’audience s'est déroulée en présence de l’ex ambassadeur Cuba, actuellement chargé de mission à la Présidence de la République, Malainin Tghana et du directeur du département d'Amérique latine auprès du ministère des Affaires étrangères, Mohamed Salem Hamadha.
La République arabe sahraouie démocratique (RASD) et Cuba entretiennent des relations diplomatiques aux niveaux des ambassadeurs depuis les années 1980, rappelle-t-on. (SPS)