Skip to main content

L’envoyé spécial du président de la République reçu à Nouakchott par le président mauritanien

Submitted on

Nouakchott, 14 mars 2019 (SPS) L’envoyé spécial du président de la République, Mohamed Salem Ould Salek a été reçu mardi à Nouakchott par le président de la République Islamique de Mauritanie, Monsieur Mohamed Ould Cheik El Ghazouani auquel, il a remis un message écrit de son frère le Président sahraoui, Monsieur Brahim Ghali.
Le message a été remis, au cours d’une audience que le président mauritanien, Mohamed Ould Cheik El Ghazouani a accordé au palais présidentiel à Nouakchott, à M. Mohamed Salem Ould Salek, membre du Secrétariat national du Front POLISARIO, ministre chargé des affaires diplomatiques auprès de la Présidence, envoyé spécial du président de la République.
A sa sortie d’audience, l’envoyé spécial sahraoui a indiqué, dans une déclaration à l’AMI, qu’il a été honoré par l’audience que lui a accordée le Président mauritanien, à qui il a remis un message de son frère Monsieur Brahim Ghali, Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique portant sur les relations bilatérales, les actions soutenues menées par la Communauté Internationale en vue de trouver une solution juste et durable au Sahara occidental.
M. Ould Salek, a indiqué que cette rencontre a été l'occasion d'évoquer les relations bilatérales historiques entre les deux pays, qui se développent et se renforcent au profit des deux peuples frères, ajoutant qu'il avait a informé le président mauritanien des derniers développements de la question sahraouie.
Il a également souligné que la République sahraouie œuvre et attend avec impatience la paix, notant que la Mauritanie a, et peut jouer un rôle positif pour la stabilité, sur la base des principes fondamentaux du droit international, de la Charte de l'Union africaine et des Nations Unies.
L’audience s'est déroulée en présence du côté mauritanien, de MM : Ismail Cheikh Ahmed et Harouna Traoré ,respectivement: directeur du cabinet du président de la République et chargé de mission à la Présidence et du côté sahraoui, du directeur de la sécurité, de la documentation et Protection des institutions, M. Hama Malou.(SPS)
020/090/TRD