Skip to main content

Ould Salek en visite au Kenya et en Ouganda pour examiner la situation dans les territoires occupés

Submitted on

Nairobi, 19 fev 2021 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères, et l'envoyé personnel du Président de la Réublique Brahim Ghali, Mohamed Salem Ould Salek a été reçu par les présidents du Kenya et d'Ouganda dans le cadre de sa visite dans nombre de pays africains pour examiner les développements de la situation au Sahara occidental.
M. Ould Salek a été reçu par le président kenyan Uhuru Kenyatta, auquel il remis une lettre de la part de son homologue sahraoui, Brahim Ghali en présence de la ministre kenyane des affaires étrangères et du commerce international, Raychelle Omamo, du vice ministre des affaires étrangères et de nombre de responsables kenyans outre le chargé d'affaires à l'ambassade sahraouie à Nairobi.
Cette rencontre a été précédée d'une séance de travail entre M. Ould Salek et son homologue kenyane en présence de ses collaborateurs, lors de laquelle les deux parties ont évoqué les relations bilatérales privilégiées.
La rencontre a porté également, sur la poursuite de la guerre suite à l'agression menée contre les civils sahraouis le 13 novembre dernier outre la répression exercée par l'occupant marocain contre les héros de la Intifadha.
En Ouganda, le chef de la diplomatie sahraouie a remis une lettre de la part de M. Ghali à son homologue Ougandais Yoweri Museveni, en présence du secrétaire d'Etat ougandais aux affaires étrangères, Henry Oryem Okello, du directeur des affaires diplomatiques à la présidence et du chargé des affaires à l'ambassade sahraouie à  Kampala.
Lors de cette rencontre, l'accent a été mis sur les derniers développements de la cause sahraouie suite à la poursuite de la guerre contre l'occupation marocaine ainsi que les questions d'intérêt commun. (SPS)
020/090/700