Skip to main content

Sahara occidental: adopter une stratégie médiatique efficace pour contrer la campagne frénétique de l'occupant marocain (ministre de l’information)

Submitted on

Tindouf (Algérie), 22 oct 2020 (SPS) Le ministre de l'Information, Hamada Salma Daf, a mis en avant jeudi à Tindouf la nécessité d'adopter une stratégie médiatique "efficace" pour contrer la campagne médiatique frénétique de l'occupant marocain contre la cause sahraouie.
"La cause sahraouie fait face aujourd'hui à une campagne médiatique frénétique menée par l'occupant marocain, d’où la nécessité de redoubler d'efforts et d’adopter une nouvelle stratégie plus efficace", a précisé le ministre de l’information qui intervenait lors d'une Journée d'étude sur "Le droit à l’expression des peuples en lutte pour l'indépendance : l’exemple du peuple sahraoui".
Il est impératif d’adopter une nouvelle stratégie médiatique reposant sur la coordination entre les médias sahraouis et les journalistes algériens solidaires de la juste cause du peuple sahraoui, a estimé M. Hamada Salma Daf.
Selon le ministre, les acquis de la cause sahraouie au niveau de l'Union africaine et de la bataille juridique et l’isolement du Maroc ont amené l’occupant à concentrer sa guerre sur le plan médiatique pour parasiter la juste lutte du peuple sahraoui.
A cette occasion, le ministre sahraoui a affirmé que l’action du Comité des journalistes algériens solidaires de la lutte du peuple sahraoui contribue à "briser le black-out imposé par le Maroc sur la question sahraouie".
Les travaux de cette Journée d’étude, organisée par le Comité des journalistes algériens solidaires de la lutte du peuple sahraoui, à l'occasion de la Journée nationale de la presse (22 octobre), ont été marqués par plusieurs interventions de représentants du comité.(SPS)
020/090/700