تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La militante Aicha Dahan conclut une visite en Australie-Occidentale

نشر في

Sydney (Australie) 22 mai 2011 (SPS).- La militante des droits humains Aicha Dahan a conclu dimanche une tournée de trois semaines en Australie qui comprend les villes de Melbourne, Canberra, Sydney et Perth.

Lors de son séjour, Aicha Dahan a fait plusieurs rencontres avec différentes personnalités et institutions australiennes parmi lesquelles se trouve la UnionsWA, qui représente plus de 40 syndicats dans la partie orientale du continent.

Canberra, elle a été reçue par Janelle Saffin, membre du Parlement, en présence de plusieurs parlementaires australiens et des membres du corps diplomatique accrédités en Australie, ainsi que les membres de l'Association Australienne pour le Sahara occidental.

A Fremantle, Aicha a dénoncé la participation de certaines sociétés australiennes dans le pillage des phosphates du Sahara occidental.

Elle a également assisté à une réunion publique à Sydney sous le titre «Manifestations en Afrique du Nord:.. Crise sans feuille de route, analyse des évolutions récentes et leurs implications sur la dernière colonie d'Afrique" L'événement était présidé par l'honorable John Dowd AO, président de la section australienne de la Commission internationale de juristes. Parmi les intervenants lors de la réunion se trouve le Dr Gennaro Gervasio, directeur du Centre pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord, de l'Université Macquarie et le Dr Noah Bassil, Macquarie, du Centre pour les Etudes Moyen-Orient et Afrique du Nord.