تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Manifestation sahraouie pour dénoncer le pillage et la complicité internationale

نشر في

El Aaiun (territoires occupés) 25 mai 2011 (SPS).- Au Sahara Occidental occupé, malgré la répression violente et constante, les Sahraouis manifestent pour revendiquer leurs droits et dénoncer les injustices et incohérences européennes et internationales dont ils sont les premières victimes indirectes, du fait de l’impunité tacite que ces conventions offrent au Maroc.

Lundi dernier un groupe d’anciens travailleurs de la société Fos Boucraa ont manifesté devant les locaux dudit "ministère marocain des mines et de l’énergie" à l’Avenue de Smara à El Aaiun capitale occupée du Sahara Occidental. Ils demandaient le respect de leurs droits socio-économiques et condamnaient le pillage continu des ressources naturelles du Sahara Occidental.

Les manifestants brandissaient des bannières où on lisait "Non à l’accord de pêche", "Acheter nos ressources, c’est acheter nos douleurs, nos souffrances et nos larmes".

A leurs côtés se trouvaient les citoyens sahraouis victimes de graves violations de droits humains venus pour, entre autres, dénoncer le statut avancé octroyé par l’UE au Maroc.(SPS)

094/090/110 251045 MAI 011 SPS