Addis-Abeba (Ethiopie), 25 mai 2011 (SPS) La République arabe sahraouie démocratique a participé mardi à l’ouverture du deuxième sommet Inde-Afrique, qui a ouvert ses travaux le même jour au siège de l'Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie, a-t-on appris auprès de l’ambassade sahraouie auprès d’Addis-Abeba.
La cérémonie d'ouverture a compté la présence des chefs d'État et de gouvernement de l’Union africaine, et du corps diplomatique sahraoui accrédité à Addis-Abeba, conduit par l’ambassadeur Dr. Sidi Mohamed Oumar.
Le deuxième sommet Inde-Afrique pour objectif d'acter un rapprochement économique entre le continent africain et la puissance indienne montante.
Pour sa part, la délégation sahraouie a eu plusieurs réunions avec les délégations participantes, afin de les informer des derniers développements de la question du Sahara occidental.
Par ailleurs, l’Afrique commémore ce mercredi 25 mai la journée mondiale de l’Afrique, en référence à la signature des accords de l’OUA, le 25 mai 1963 – l’OUA devenue l’UA, l’Union africaine. La RASD est membre à part entière depuis 1984 et elle est membre fondateur de l’UA, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/000 251200 MAI 011 SPS