تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Déportation du prisonnier politique sahraoui, Moustapha Abdedayem à la prison de Salé (Maroc)

نشر في

El Aaiun (territoires occupés du Sahara occidental), 09 juin 2011 (SPS) Le prisonnier politique sahraoui, Moustapha Abdedayem, a été déporté il y a presque une semaine depuis sa cellule à la prison locale de Tiznit vers la prison de Salé (Maroc) en compagnie de son compatriote, Mahmoud Aboulkassem, a-t-on appris de source judiciaire sahraouie à la capitale occupée du Sahara occidental, El Aaiun.

M. Moustapha a précisé qu'il avait été enlevé vendredi dernier vers 10 heures du matin par des membres de la prison de Tiznit, "les mains menottés et les yeux bandés" avant de se trouver dans une cellule individuelle à la prison de Salé, selon la même source, citant des déclarations de sa famille qui a réussi à le visiter pour quelques minutes dans sa prison.

La famille du prisonnier politique sahraoui avait demandé aux autorités marocaines des éclaircissements les circonstances de son enlèvement et le lieu de sa destination, menaçant de mener une grève illimitée de la faim en protestation contre cette initiative en violation des droits des prisonniers.

Face à ces graves développements, les prisonniers politiques sahraouis à la prison de Tiznit (Maroc) entament depuis lundi, une grève de la faim pour dénoncer les mauvais traitements et la déportation forcée de leurs camarades, appelant à leurs rendre immédiatement leurs biens confisqués durant cette "opération inhumaine", a souligné la même source. (SPS)