تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le président de la République entame une visite officielle à Cuba

نشر في

La Havane, 26 mai 2017 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front POLISARIO, Brahim Gali, est arrivé jeudi à La Havane à l'occasion dans le cadre d'une visite officielle à Cuba au cours de laquelle il tiendra des entretiens officiels avec le président de Les Conseils d'Etat et les Ministres de Cuba, Raul Castro Ruz.
Cette visite intervient à quelques jours de la visite effectuée récemment par le vice-ministre aux  Affaires étrangères de Cuba, Marcelino Medina, durant laquelle il a réitéré le soutien de Cuba à la lutte des Sahraouis pour leur droit à l'autodétermination et à l'indépendance.
À l'occasion du 58ème anniversaire de la Révolution cubaine, le Président de la République, a réitérédans un message de félicitations à son homologue cubain Raul Castro, l'engagement de la République sahraouie à renforcer les liens d'amitié et de coopération entre les deux Nations, saluant l’engagement du commandant en chef, feu  Fidel Castro en faveur des peuples opprimés du monde.
Cuba et la République démocratique arabe sahraouie entretiennent des relations diplomatiques depuis  janvier 1980 au niveau des ambassadeurs en plus des liens de coopération dans les domaines de la santé, de l'éducation et l'approvisionnement alimentaire.
Auparavant le président de la République, Brahim Gali, a assisté à la cérémonie d’investiture du nouveau président de l’Equateur, à l’invitation du gouvernement de ce pays d'Amérique latine. (SPS)
020/090/TRD