Paris, 28 jan 2018 (SPS) L'Association des Amis de la République arabe sahraouie démocratique (AARSD) a décidé dimanche de poursuivre sa coopération avec les camps de réfugiés sahraouis et arrêté des initiatives en faveur du respect des droits de l'homme au Sahara occidental.
Comme elle a décidé, à l'issue de son assemblée générale annuelle tenue à Gonfreville l'Orcher (nord de la France) depuis vendredi, de suivre de façon "attentive" l’application de l’arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), et les suites données à l’avis de l’avocat général Wathelet sur l’invalidité de l’accord de pêche Maroc/Union européenne.
Les membres de l'AG ont indiqué être "très attentifs" et espéré d'enregistrer "très vite" des avancées "significatives" dans la reprise d’un processus de négociations entre le Maroc et le Front Polisario sous l'égide des Nations unies.
L'AG de l'AARASD, qui a réuni une soixantaine d'adhérents et plusieurs représentants des comités locaux et associations amies, s'est tenue dans cette commune à l’invitation du maire Alban Bruneau, a-t-on indiqué.
Elle s'est déroulée également en présence d'une délégation sahraouie composée du Représentant du Front Polisario en France, Ubbi Bachir et la députée Chaba Seini, du député français, Jean-Paul Lecoq et de nombreux élus locaux, du président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée populaire nationale algérienne (APN), Abdelhamid Si Afif.(SPS)
020/090/700