تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Slavo Kukic désigné au poste de Premier ministre de Bosnie (présidence)

نشر في

SARAJEVO 14 juin 2011 - La présidence collégiale centrale de Bosnie a désigné mardi Slavo Kukic au poste de Premier ministre du pays, a annoncé à la presse le membre serbe de la présidence tripartite, Nebojsa Radmanovic.

 

"La présidence a choisi Slavo Kukic", a indiqué M. Radmanovic, qui assure actuellement la présidence tournante de la présidence collégiale bosnienne, qui réunit un Serbe, un Croate et un musulman.

 

"Il est très possible que ce candidat n'obtienne pas le soutien du Parlement et que la présidence doive proposer un nouveau nom dans un délai de huit jours après le vote au Parlement", a ajouté cependant M. Radmanovic.

 

Le Parlement central de Bosnie doit se prononcer sur cette nomination lors de sa prochaine réunion. Si elle est acceptée, M. Kukic disposera alors d'un délai de trente jours pour former son gouvernement, a-t-on indiqué.

 

La Bosnievit un vide politique depuis les élections générales du 3 octobre dernier, n'étant toujours pas parvenue depuis cette date à se doter d'un gouvernement central.