تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Jumelage de la ville algérienne d’Arris et le camp sahraoui de Gdeym Izik

نشر في

Alger, 19 juin 2011 (SPS) – Organisée par le Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui, une réunion de la Task Force Internationale des mouvements de soutien à la cause sahraouie a eu lieu hier à Zéralda coïncidant avec le 41e anniversaire du Soulèvement de Zemla, en présence de 110 militants sahraouis des droits de l’Homme et résistants du camp de Gdyem Izik.

Les participants à cette rencontre se rendront le 19 juin dans les Aurès pour assister au jumelage entre la ville de Arris et Gdyem Izik.

«A vous chers frères et sœurs citoyens et citoyennes de la RASD, membres de la résistance populaire pacifique des territoires occupés du Sahara occidental, permettez-moi de saisir cette occasion pour exprimer d’avance ma joie de pouvoir participer avec vous à Arris (Batna), ville natale du grand révolutionnaire algérien Mostefa Ben Boulaïd, qui a donné sa vie pour la liberté de l’Algérie du joug colonial. Nous nous rendrons tous ensemble demain à Arris pour assister au jumelage citoyen entre la ville d’Arris, référence historique glorieuse dans la mémoire collective algérienne, et Gdyem Izik, bastion de la résistance populaire sahraouie des territoires occupés. Un jumelage symbole de la jonction des résistances populaires algérienne et sahraouie», a déclaré Mahrez Lamari, président du CNASPS.

Plusieurs personnalités ont également assisté à la rencontre d’hier, notamment Pierre Galand, président de l’Eucoco (Conférence européenne de coordination de soutien au peuple sahraoui), de Violette Daguerre, présidente de la Commission arabe des droits humains, de Karim Halali, maire de la ville tunisienne de Ariana, et les ambassadeurs accrédités à Alger membres du Forum des amis de la RASD.