Rabat (Maroc) 18 juillet 2011(SPS) - Plusieurs milliers de personnes ont manifesté pacifiquement dimanche à Rabat, Casablanca et Tanger à l'appel du Mouvement du 20 février qui réclame de plus grands changements et une plus grande justice sociale au Maroc.
À Rabat, des milliers de manifestants du Mouvement du 20 février ont défilé pacifiquement à partir de la place Bab El Had, dans le centre ville.
À Casablanca, dans le quartier populaire de Sidi Othmane, ils étaient quelques milliers à scander pacifiquement des slogans pour "une constitution démocratique" et une "plus grande justice sociale"
"Roi règne mais ne gouverne pas", "non au cumul du pouvoir et de la fortune", "Vive le peuple"," Liberté et dignité", scandaient les manifestants.
"Tant qu’il y a les mêmes visages qui sont dans les hautes responsabilités, on va construire les mêmes produits avec une autre Constitution "a déclaré Fouzia, une militante de 20 février, qui ne croit pas au changement.
À Tanger, dans le nord, plusieurs milliers de personnes ont manifesté pacifiquement dans le quartier Beni Makada pour "plus de démocratie et pour de meilleures conditions de vie".
Le mouvement du 20 février avait appelé au boycott de ce référendum, à l'instar de partis de gauche et des syndicats(SPS).