تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Jean paul Lecoq reçoit les petits ambassadeurs sahraouis en vacances à Gonfreville

نشر في

Gonfre ville l’Orcher, 24 juil 2011 (SPS) Le député maire français, Jean Paul Lecoq a reçu samedi enfin de matin un groupe d’enfants sahraouis au siège de la mairie de Gonfreville L’orcher en présence du Conseiller général du Conseil général de la saine maritime, François Gueguant, du président du comité de jumelage, Serge Lebret et des nombreuses familles d’accueil venus prendre part à cet évènement.

M. Jean Paul Lecoq a souhaité la bienvenue aux petits ambassadeurs sahraouis, appelant toutes les personnes présentes à redoubler d’efforts pour sensibiliser l’opinion publique en faveur de la question du Sahara occidental et du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

Il a également appelé  à une action urgente pour la libération immédiate et inconditionnelle des prisonniers politiques sahraouis dont des militants des droits humains qui croupissent encore dans les prisons marocaines depuis plusieurs mois sans jugement.

A Gonfreville ils seront par le comité d’entreprise régional (CER) de la SNCF qui les organisera un centre de vacances en compagnie des enfants du personnel de la société ferroviaire française pendant cinq jours.

Ils iront également à Magland aux alpes avec des jeunes allemands des villes allemandes jumelées avec la mairie de Gonfreville pour la solidérité avec le peuple sahraoui, a-t-on ajouté.  

Ces enfants ont été reçus en juin dernier par la mairie de Nanterre et ont bénéficié des consultations médicales avant d’être installés aux côtés d’autres enfants nantériens dans un centre de vacances à Pouldohan (Bretagne-France) pour des activités nautiques, rappelle-t-on. (SPS)

020/GFV/000 231700 JUL 011 SPS